Si vous voulez vous faire une soirée théâtre à Paris, je peux vous conseiller un spectacle en fonction de votre personnalité, du vaudeville à la tragédie, que ce soit dans un café-théâtre comme le Point Virgule ou dans un théâtre plus imposant comme le Théâtre de l'Athénée-Louis-Jouvet qui a été classé monument historique en 1995 (mais qui est fermé pour travaux à partir de ce soir 30 juillet 2015, jusqu'au 1er septembre 2016).
Si vous êtes plutôt disponible dans la journée, je vous conseillerais une visite des coulisses d’un théâtre (où certains cours ou répétitions de théâtre ont lieu) et un passage au centre culturel « Centquatre-Paris », dans le quartier Flandre (19ème arr.), qui s’intéresse à toutes les formes de disciplines artistiques : théâtre, musique, cinéma, arts visuels, danse, vidéo mais aussi arts culinaires, urbains et numériques.
Sa « Maison des Petits » (cf. photo), dédiée aux rapports parents-enfants, tisse des relations directes avec les habitants, dans une relation de proximité.
On trouve également au Centquatre-Paris des commerces de restauration et, si vous êtes fan de shopping, la boutique Emmaüs Défi, une mine d’objets pleins d’histoires : meubles anciens, vêtements vintage pour adultes et enfants, vaisselle, livres, électroménager, bijoux, vinyles, CD ou bibelots… Vous pouvez vous installer sur un canapé pour bouquiner puis repartir avec le livre et, pourquoi pas, le canapé lui-même ! Ou participer à un atelier tricot & couture… Vous y trouverez aussi les créations des salariés « Emmaüs Made », qui savent transformer des vinyles en tabouret vintage, des meubles défraîchis en mobilier pop et des cravates en échelles ou en paravents…
Le Centquatre-Paris est également un lieu de création de spectacles d’envergure internationale ouvert à l’ensemble des arts actuels, à travers une programmation contemporaine et exigeante, portée par des artistes du monde entier.
Qu'en pensez-vous ? Ajoutez votre commentaire !